Suède : Une agent de sécurité agresse une passagère voilée

Une suédoise voilée a été violemment agressée par un agent féminin des forces de sécurité à l’aéroport d’Arvidsjaur, dans le nord du pays.

Pourtant, Sama Sarsour, fonctionnaire modèle  s’est pliée au dévoilement exigé par la sécurité, après que le détecteur de métal ait sonné à son passage. Alors qu’elle s’apprêtait à retirer son hijab dans une salle privée, à l’abri des regards, une policière a surgi, lui barrant le passage d’un air menaçant, avant de la forcer à se montrer tête nue en public.

Cette femme agent de sécurité s’est littéralement jetée sur Sama Sarsour, agrippant son voile et tentant de l’arracher avec une incroyable force sous les yeux de centaines de témoins présents.

« J’étais sous le choc, cela a été tellement violent », a confié Sama Sarsour au journal Svenska Dagbladet, visiblement bouleversée par la brutalité policière qu’elle venait de subir, mais aussi consternée par le refus d’enquêter que lui a opposé la police, de manière irrévocable, et là encore, sans prendre de gants.

Du côté de la direction de l’aéroport, elle n’est pas trouvé meilleur réconfort puisque  Ralf Lundberg, le grand patron soutient son salarié  « Les agents de sécurité ont fait leur travail. »

Relayé par la presse locale, ce nouvel acte islamophobe lors d’un banal contrôle d’identité, vient allonger la liste non exhaustive des 300 crimes de haine commis en 2013 contre la communauté musulmane de Suède et dûment authentifiés comme tels.

Il est évident que la haine anti-musulmane n’est pas extérieure à une volonté manifeste du système et des médias de faire de l’Islam et des musulmans des ennemis à abattre. Il est temps que se coordonnent les minorités musulmanes pour rendre plus efficace leur défense en Europe.

Partagez :