La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans a annoncé qu’elle intervenait pour aider une jeune maman voilée victime de l’ingérence continuelle des services sociaux dans son foyer suite à des rapports de l’école. Ce cas n’est pas isolé et de nombreuses familles expérimentent ce sentiment de violation de leur vie privée sans raison valable.
La Ligue a décidé d’assister et d’organiser la défense de la jeune femme convoquée le 6 mars 2014 devant le Juge des enfants près du Tribunal de Grande Instance de Bobigny.
D’après le communiqué sur Facebook, les raisons invoquées sont plus qu’étranges. A l’heure où l’on encourage à l’école la lecture du livre « Tous à Poil » aux enfants, le petit serait trop pudique car il ne souhaite pas se dévêtir devant sa maîtresse en classe de mer ou encore, il serait déconnecté de la « société » car il ne mangerait à la cantine que les jours où l’on sert du poisson.
La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans a décidé de prendre l’affaire en main afin d’expliquer aux juges pour enfant qu’il n’y a rien de troublant dans le comportement de cet enfant, mais plutôt c’est bien une mère voilée qui dérange car souhaitant transmettre les valeurs qui sont les siennes à ses chers et tendres enfants, la chair de sa chair.
Une très mauvaise nouvelle pour les pouvoirs publiques qui ont trop longtemps profité de la détresse des familles pour dicter leur vision de l’éducation à l’intérieur des foyers . La première étape est de montrer que dorénavant les musulmans sont maîtres de l’éducation de leurs enfants, la deuxième étant la mise en place d’une politique communautaire de construction d’écoles privées afin de répondre aux souhaits des parents, tant au niveau scolaire qu’éthique.
Communiqué de La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans :