Jean-Marie Le Pen a déclaré sur LCP plusieurs inepties sur l’Islam et les musulmans. D’après l’ex-président du FN, le monde musulman serait dynamique et conquérant.
Pourtant c’est bien le monde musulman qui est déstabilisé voire attaqué par l’Occident comme le démontrent ces quinze dernières années. Il est vrai qu’une immigration venue des pays du Maghreb ou encore du Moyen Orient continue d’affluer vers l’Europe, mais les raisons sont les mêmes. Les guerres provoquées ou entretenues par les américains notamment sont responsables de l’exode massif des populations. Faut-il rappeler que l’émigration est une souffrance ?
En ce qui concerne les chiffres avancées par Jean-Marie Le Pen sur la démographie en Belgique, d’après les statistiques rapidement trouvées sur Internet, les chiffres avancés sont faux. La minorité musulmane en Belgique attendra au maximum 10% de la population belge, pas de quoi fouetter un chat…
La fin de la vidéo est révélatrice du manque d’exploitation de notre potentiel. Comme expliqué par nos amis ou nos ennemis, la communauté musulmane peut avoir un poids certain dans la société dans laquelle elle vit, mais pour cela, il faudrait qu’elle y travaille. La formation, l’organisation et la structuration de la communauté est le plus grand chantier pour les musulmans de France.