Bernard-Henri Levy s’est rendu en Ukraine, à la place de Maïden, afin d’encourager les manifestants dans leur révolte contre le pouvoir en place. Depuis 3 mois, l’Ukraine vit une déstabilisation importante. Les manifestants soutenus par l’Union Européenne ont pris d’assaut la place Maïdan à Kiev (capitale).
Où il y a la guerre, il y a BHL…
Bernard-Henry Lévy s’est fait une spécialité : encourager les guerres civiles partout dans le monde. A l’image de ce qui s’est passé dans le monde arabe récemment, Bernard-Henri Lévy s’est déplacé en Ukraine afin de soutenir la déstabilisation du pays.
Hier, plus de 25 personnes sont mortes dont plusieurs policiers après que les forces de l’ordre ont chargé contre les manifestants. Ces derniers ont répondu par des cocktails Molotov, des pierres mais aussi des balles réelles.
Une guerre civile aux frontières de l’Europe est en train d’éclater sans qu’une issue favorable ne semble apparaître. L’Ukraine est un point stratégique pour le contrôle de l’Eurasie. Brezinski (conseiller politique US et grand géopoliticien) a expliqué à multiples reprises que l’Ukraine était un pivot stratégique qui, tant qu’il est hors de portée russe, empêche le retour au premier plan de la Russie…
Pour Alexandre Douguine (géopolitologue russe de renommée internationale), derrière les révoltes se cache l’Union Européenne qui applique la politique impérialiste américaine. La déstabilisation de l’Ukraine et son intégration dans l’Union Européenne, et donc sous la coupe américaine, permettraient de maintenir l’hégémonie américaine dans le monde et notamment aux frontières de son ennemi russe. Lire son entretien sur la question ukrainienne.