Un militant de l’extrême droite anglaise se repent de ses actes, en l’occurrence d’avoir cloué un exemplaire du Coran sur un centre islamique et griffonné des tags islamophobes sur ses murs.
Graham French, un gallois de 28 ans, sympathisant de l’EDL, le groupuscule néo-fascisant qui vomit sa haine anti musulmane a plaidé coupable devant le tribunal de Shotton, au nord du Pays-de-Galles, pour avoir offensé toute une communauté en inscrivant des tags islamophobes.
Pour sa défense, ce militant d’extrême droite déclare « Je regrette pleinement tout ce que j’ai fait et je le regretterai pour le reste de ma vie. Je m’excuse auprès du propriétaire du centre musulman. J’ai eu des problèmes de santé mentale, je bois beaucoup, d’ailleurs je cherche à me faire aider pour m’en sortir, mais la vie n’est pas facile tous les jours, et je fais du mieux que je peux « .
C’est ainsi que cet homme s’est excusé avec une profonde sincérité et a touché en plein cœur la communauté musulmane si prompt à pardonner.
Graham French, a été condamné à des travaux d’intérêt général pendant six mois sous haute surveillance, soumis à une assignation à résidence de 22h à 7h du matin, et devra s’acquitter d’une amende compensatoire de 60 £.