Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d’un.
En effet, Nicolas Bedos suite à son pseudo sketch sur les musulmans, avait largement froissé la sensibilité des musulmans.
Décidément, nous ne sommes pas les seuls à nous faire attaquer lâchement par cet énergumène.
C’est ainsi que le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais a déposé plainte pour « complicité d’injure raciale publique. »
Des propos auraient été tenus selon le Collectif lors de deux chroniques et publiés dans « Marianne » et sur le site de l’hebdomadaire en décembre 2012. Nous ne pouvons vous citer les insultes négrophobes de l’individu qui comme a son habitude patauge dans la vulgarité la plus abjecte. Quant à l’islamophobie de Marianne, elle est connue …
« Nous nous sommes sentis insultés par ces propos qui visent toute une communauté, explique Daniel Dalin, le président du Collectif-DOM, une association qui revendique 40 000 membres et sympathisants.
Nous y avons vu une incitation à la haine raciale à laquelle il convenait de mettre fin. Même au 3e degré, on ne peut pas s’en prendre à un groupe humain de la sorte. »
En espérant que cela fasse réfléchir les français sur le deux poids deux mesures des plus flagrant dans le traitement des différentes communautés en France. On sait ce que genres d’insultes ont valu à un autre mais lui n’insultait ni les noirs ni les musulmans …
Lire aussi : Nicolas Bedos et son sketch islamophobe – Que font les associations musulmanes ?