Lors d’une réunion ayant pour thème la laïcité organisée par le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, le ministre de l’intérieur Manouel Valls a lancé un véritable appel à la guerre contre les minorités musulmanes et catholiques pratiquantes.
Il a notamment déclaré : » Il faut mener un combat parce qu’il y a danger « en soulignant que le problème provenait des musulmans, qu’il ne cite pas mais assimile honteusement à » la banlieue « , et des « catholiques intégristes ».
Pour lui la montée des identités(sic), du communautarisme, les revendications à caractères éthiques et la progression du voile représenteraient in fine un danger pour » notre modèle « .
Ainsi dans le même langage que Marine Le Pen il y a quelques semaines, le ministre déclare un combat à certaines populations simplement du fait de leurs convictions religieuses, de l’envie légitime de celles-ci de participer à l’édification d’une société plus juste mais aussi du fait de leur simple expression.
En effet, dire que la progression du nombre de femmes voilées ou que l’opposition au » mariage » nouvellement voté constituent des dangers à combattre marque la tendance récurrente de ce ministre ambitieux au totalitarisme.
Après avoir voulu nous apprendre à rire le valls veut désormais nous apprendre à croire …
Nous lui rappelons que l’expression de ses pensées politico-philosophiques, la pratique de sa religion et l’opposition politique font encore partie en France des droits fondamentaux protégés par la Constitution.
Le ministre de l’intérieur et des cultes, par cette intervention funeste, sort d’ailleurs du cadre de sa fonction lui imposant une neutralité par rapport au fait religieux. Comme n’importe quel fonctionnaire d’État au service des citoyens français de toutes confessions, il devrait être démis de ses fonctions pour avoir bafoué le devoir de neutralité en ayant exprimé ainsi un parti pris ostensiblement hostile à l’expression de pratiques religieuses de certaines communautés. Voilà la laïcité dans les textes et non dans les cerveaux malades de racistes ou néo-staliniens n’avouant pas leur haine des minorités religieuses ostracisées en France.
Pas un jour ne passe sans qu’une mosquée ou une église ne soit profanée ou une religieuse agressée pour son habit. Et pourtant rien n’est dit, rien n’est fait. On connait d’ailleurs maintenant les résultats de la lutte contre la délinquance, ce pourquoi monsieur Valls a été nommé, … tout simplement lamentables. Mais faute de ne pouvoir résoudre les vrais problèmes des français, les socialistes détournent une fois de plus l’attention des médias aux ordres contre des minorités sans défense. Vous remarquerez sans que nous ayons besoin de nous étendre sur le sujet que les minorités les plus communautaristes sont bizarrement épargnées de la nouvelle liste du premier flic de France, quand même manu … quand même !
Mais gageons que ces déclarations réveillent les musulmans, les catholiques et les libres penseurs conscients de la dérive totalitaire de Valls. Ces gens menacés doivent désormais coordonner leurs actions et s’assurer que plus jamais de telles personnes ne puissent être élues. Ils doivent comprendre également que nous devons être solidaires face à tout ce genre de restrictions de la liberté quelles qu’elles soient et quelles que soient nos appartenances politiques car nous serons un jour, nous aussi, victimes de ce néo-totalitarisme du « mêmisme laïcard ».
Badinter, ancien ministre socialiste et mari d’une certaine islamophobe féministe, a cru bon d’ajouter « Nous sommes entrés dans une période de conflit dur avec les communautaristes ».
Nous leur répondons : » Vous avez tiré les premiers, messieurs les anglais ! ».
Edito de Christine Fatima de Kanmème (!)