Une université à Détroit, a décidé de mettre en place une salle interconfessionnelle qui servira de lieu de prières pour les étudiants musulmans.
Cette salle a été inaugurée par le président de l’établissement, le personnel, les étudiants ainsi que des représentants de la communauté musulmane cette semaine.
Cette idée avait déjà été lancée par une ancienne étudiante qui avait alors évoqué le fait que l’école ne possède comme lieux de prière que des chapelles. Ainsi, elle avait mis en avant l’égalité entre les religions et avait proposé cette initiative.
La salle de prière accueille donc aujourd’hui de nombreux musulmans.
Le Président de cet établissement a déclaré que cette célébration était un lieu symbolisant le rassemblement des diverses communautés.
A l’heure où le pays le plus islamophobe de la planète ouvre des salles de prières musulmanes dans ses établissements scolaires, on est en droit de se dire que la France dérive vers une islamophobie absolue jamais vue ailleurs. En France, ce ne sont même plus les élèves qui sont discriminés ce sont maintenant les parents …