Michel Onfray: « L’Islam disparaitra » !
Voilà la dernière déclaration du superbe philosophe Michel Onfray sur les ondes radios … Il déclare aussi qu’il a lu les « sourates du Prophète » (sic) et qu’il a vu dans le Coran, qu’il dit avoir lu, des passages parlant » d’égorgement » (resic).
Peut-être possède-t-il une traduction du Coran achetée sur e-bay éditée en Chine par une maison d’édition évangéliste? A part cette hypothèse, nous ne voyons pas où il a pu lire cela …
Que dire également quand il nous apprend que » la démocratie a laissé place aujourd’hui à la théocratie » à part que nous ne vivons sans doute pas dans le même pays.
Mais il faut être juste, Michel Onfray sait se faire plus pertinent sur des sujets qu’il maitrise apparemment un peu mieux.
Ainsi sur la politique des partis en France il souligne bien la « trahison » à partir de 1983 de la gauche qui se contente depuis de faire de » la gestion du libéralisme ». Il en profite comme un certain Finkielkraut pour apporter un soutien tacite à Marine Le Pen. On ne peut pas dire qu’il se trompe car en effet le Front National défend aujourd’hui une ligne politique de centriste de IVème République, laïcarde et nationale-bourgeoise… Tout bobo vieillissant devrait donc s’y retrouver mais pas un … patriote. Cherchez l’erreur.
Il dresse également, dans une espèce de haine-fascination, un portrait élogieux de l’Islam et n’hésite pas à dire : » L’Islam est une religion en pleine forme, en pleine santé avec des gens courageux prêts à donner leur vie entière jusqu’à la mort ». C’est vrai qu’à part planqués derrière leurs micros, on voit mal nos philosophes néoconservateurs donner leur vie pour un idéal. Ce genre d’aveu démontre à quel point ces gens veulent en fait nous imposer un modernisme matérialiste mortifère dans lequel plus aucune sève de vie ne coule et dans lequel ils ne croient en fait même plus.
Et bien à toutes ces paroles désarticulées nous ne répondrons pas par l’émoi, qu’on laisse à d’autres, mais par les conseils de la force tranquille.
Michel, pour ce qui est de votre » athéisme libérateur « , sachez que votre ethnocentrisme vous empêche d’envisager qu’il ait pu exister en terre d’Islam il y a déjà des centaines d’années. Tel est pourtant le cas. Ces athéistes militants ont disparu dans les sables des temps, non pas « égorgés » comme vous pourriez le penser, mais bel et bien « tranchés menu » par les argumentaires de leurs interlocuteurs musulmans … Quand nous vous voyons argumenter c’est donc bien des livres vieux de mille ans que nous devons dépoussiérer pour vous suivre … Permettez nous alors de vous conseiller de lire du Aldous Huxley pour pouvoir enfin comprendre que c’est plutôt une gnose travestie new-age, et non pas un athéisme, qui s’imposera dans le futur comme l’anti-tradition. Cette lecture vous démontrera également comment le » libertarisme hédonisme » n’est en fait que le compagnon de route du néo-libéralisme global.
Michel Onfray, pour aller plus loin dans votre analyse « estudiantine », façon Monde Diplomatique, de la gauche française on vous conseillera de lire dans un premier temps du Michéa. Vous comprendrez alors que tout n’a pas commencé en 1983 avec un Mitterrand qui, au passage, n’a jamais été de gauche.
Continuez ensuite doucement par du Clouscard sans aller trop vite … Car on pourrait de but en blanc vous dire que l’arnaque libérale-libertaire a commencé en France juste un peu avant 1789 mais vous ne le supporteriez pas, études universitaires obligent. C’est toujours ça avec les conservateurs réactionnaires bourgeois … ils ont du mal à sortir de la matrice. Essayez aussi de lire un peu sur l’histoire de la Commune de 1871 … Vous comprendrez alors d’où vient la gauche que vous adulez.
Vous l’aurez compris.
Quand on ne parle pas des Zemmour, Finkielkraut et compagnie tout est plus facile. Parce que derrière les mots d’un Charb ou d’un Onfray il n’y a pas de ce fanatisme plurimillénaire obtus; mais juste une once de peur et une grosse dose de lâcheté. Le tout est bien sûr accompagné d’une vénalité sans borne … Ce que veulent vraiment le boutonneux collégien Charb et son ami estudiantin Onfray c’est en fait juste un plus d’argent de poche pour pouvoir sortir le soir.
Vous avez dit libéral-libertaires décadents ? Non, juste du bourgeois en crise d’adolescence avancée …