Une lectrice d’Islam&Info sur Montpellier a tenu à alerter la communauté musulmane sur la situation que vivent les musulmans de la ville et des environs. La mosquée de Montpellier serait à la solde des politiques de gauche qui imposent leur imam aux fidèle et pas n’importe lequel… Mohammed Moussaoui, ex-président du CFCM. Cette lectrice s’érige contre le renvoi abusif de son imam qui était grandement apprécié par ses fidèles. Elle réclame à juste titre un « droit de parole » pour tous les musulmans dans la vie de leur mosquée.
Un grand bravo et de profonds encouragements à cette soeur et à tous ceux qui osent dénoncer les manigances douteuses dont sont victimes nos mosquées. Récupérons nos lieux de culte des mains des béni oui-oui collabos ! Pour un printemps des mosquées !
Témoignage :
Dimanche 24 Novembre, notre imam (qui prêche en Français dans la mosquée Avérroes de Montpellier depuis le 3 septembre 2004 ) a dû quitter la mosquée parce que les membres du bureau gérant celle-ci s’ étaient réuni quelques jours auparavant afin d’ établir un procès-verbal notifiant son renvoi, ceux-ci accusant l’ Imam de détournement de fond sans preuve. Enfin c’était le prétexte pour le renvoyer!
En effet, cela devient coutume dans notre mosquée de voir l’Imam écarté du minbar à l’approche des élections et ce fut déjà le cas lors des régionales parce que celui-ci à travers ses prêches enjoint les musulmans à prendre part dans la vie citoyenne. »Être de bons musulmans c ‘est être de bons citoyens et être de bons citoyen c ‘est être au service des autres et savoir vivre avec eux. »
Le président Mr Tahiri el Houssine de l’ association ACMIR ( association cultuelle de la mosquée ibnou rochd) a l’habitude d’entretenir d’étroites relations avec les membres du Parti Politique Socialiste, ceux-ci règnent sur Montpellier et la région du Languedoc-Roussillon. Et la Mosquée subit depuis le début de sa construction (par George Freche) l’humeur de ces élus qui sont à la source de la construction de cette mosquée. Et depuis ce jour la mosquée qui est une salle polyvalente appartenant à la Mairie a connu promesse sur promesse (on va vous vendre, on va vous signer un bail emphytéotique…. problème sur problème, division sur division), la vérité, c’ est qu’ ils se sont servi de la mosquée pour menotter les fidèles la fréquentant à un vote socialiste et dès qu’une voix opposée s’ élève tout est fait pour la faire taire!
Aussi à travers le président de l’ Association gérant ce lieux de culte, Mr tahiri ( qui occupe ce poste aussi depuis le début de la construction 2003 à travers l’association Franco-marocaine puis ACMIR…) a toujours offert le mihrab en guise de podium à ces diverses personnalités de gauche (Socialistes) selon le calendrier électoral au fil des années et pendant ces jours de fête de Aid qui rassemblent plus de 15 000 personnes pour la prière. Parmi eux, feu Mr Frêche, Mme Mandroux, Mr Thinès, Mr Moure ( à l’ occasion de l’ Aïd ce 15 octobre 2013)…
Le problème qui se pose aujourd’hui ? Le PS est divisé (Mr Moure qui gagna les primaires PS et Mr Saurel qui a quitté le PS avec une liste indépendante « Montpellier c’ est vous »!) Et nous devons souffrir de cette division parce que Mr Tahiri a donné podium à Mr Moure au dernier Aid 2013 et se trouve tiraillé entre celui-ci et Mr Saurel qui a décidé de faire sa liste sans le PS. C ‘est que Mr Tahiri est agent municipal ainsi que son épouse. L’ un travaille en tant qu’agent municipal dans un gymnase et l’autre est femme de ménage dans les maisons pour tous .
Mr Tahiri est président dirigeant des associations qui ont géré la mosquée depuis plus de 10 ans ( Franco- Marocaine 1901, et ACMIR 1905). Il n’ a aucune science religieuse, ne sait pas parler, ne sait pas lire et il a toujours satisfait les demandes des élus au pouvoir jusqu’à en faire courber la Mosquée! D’ailleurs, ils l’ont toujours maintenu à ce poste parce qu’ il répondait toujours à leurs attentes et satisfactions.
Montpellier est une ville qui connait les musulmans depuis au moins le 12-13 ième siècle à travers le commerce et les grands savants de l’ Islam. Mais aujourd’hui, malheureusement, nous sommes à la solde des politiques. A cause des illettrés qui nous dirigent.
Les musulmans de Montpellier restent toujours enchaînés au parti Socialiste par le biais des Mosquée (Paillade et Petit-bard), c’est que les consignes de vote se font au micro par ces élus prétendant au pouvoir à travers des fausses promesses ( agrandissement, travaux, vente, bail emphytéotique). Avant ce bail emphytéotique que nous avons eu en 2012, la mosquée avait un bail renouvelable chaque année. Tout comme notre imam qui est en France depuis environ 20 ans, de nationalité canadienne et voit son visa renouvelé chaque année.
Le 15 Octobre, on nous dit « Mr Moure va nous aider à agrandir la Mosquée »…. Mais cela bien sur n’a pas plu à Mr Saurel qui aurait aussi bien voulu avoir ce podium.
Mr Moussaoui ex-président du CFCM remplace notre Imam depuis deux semaines mais nous ignorons si cela est définitif…