Scandaleux ! Le pseudo chroniqueur comique Gaspard Proust de Salut les Terriens s’est amusé à railler le drame que vivent des millions de palestiniens depuis 60 ans sous la colonisation sioniste. C’est vrai qu’il aurait été plus compliqué de faire la même chose sur Israël et sa colonisation barbare qui depuis un demi-siècle refuse d’obéir aux résolutions de l’ONU.
Il y a dix ans, un sketch de Dieudonné représentant un colon sioniste dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » de Fogiel, avait provoqué un taulé sur le PAF, provocant par la même occasion la fin de la carrière dans l’audiovisuel du franco-camerounais.
Le deux poids deux mesures est flagrant. La différence de traitement de la part de Thierry Ardisson qui rit à pleines dents lorsqu’il s’agit des palestiniens nous pousse à nous questionner sur la déontologie des journalistes du PAF…
Il suffit de se rappeler le discours inquisiteur et moraliste de Thierry Ardisson après le sketch du colon sioniste joué par Dieudonné.
A vous de juger :
Vous pouvez bien évidemment vous plaindre auprès du CSA afin d’exprimer votre mécontentement devant un sketch aussi scandaleux. On ne rit pas sur 4 ans d’holocauste durant la Seconde Guerre Mondiale comme on ne rit pas sur 50 ans d’exactions sionistes en Palestine.
Pour vous plaindre c’est ici : http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme