Un haut commandant militaire du Hezbollah, qui soutenait les troupes syriennes de Bachar Al Assad contre les rebelles, est mort dans des combats dimanche d’après plusieurs sources libanaises.
« Ali Bazzi, un haut responsable du commandement militaire du Hezbollah, a été tué aujourd’hui dans une zone de combat ».
L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme a signalé plus tôt que des combattants du Hezbollah sont morts dimanche lors de violents combats à Nabek, l’une des zones tenues par les rebelles dans la région Qalamoun qui borde le Liban.
« Il y a des combats acharnés dans Nabak entre les forces gouvernementales, appuyées par des combattants du Hezbollah libanais, et le Front al-Nusra et l’Etat Islamique d’Irak et du Levant » a déclaré un observateur.
Un site Web de la ville natale de Bazzi dans le sud du Liban a également annoncé la mort du commandant et posté des photos de lui en tenue militaire avec un fusil automatique.
Des habitants du sud Liban ont déclaré que deux autres combattants du Hezbollah – Ali Saleh et Qassem Ghamloosh – ont également été tués en Syrie dimanche et rapidement enterrés.
D’après les informations venant de la ville de Nabek, la milice chiite irakienne appelée « Liwa Zulfiqar » se livre à de véritables massacres contre la population. Près de 80 femmes et enfants ont été assassinés par les miliciens.
Les mercenaires chiites du Liban, d’Irak et d’Iran se sont lancés dans une véritable épuration visant à tuer tout sunnite sur leur passage. Les pays chiites qui entourent la Syrie aident ostensiblement l’armée de Bachar Al Assad en envoyant des troupes pendant que les pays sunnites continuent à fermer les yeux sur les exactions qui visent les populations sunnites.