Claude Askolovitch est l’auteur de « Nos mal-aimés – Ces Musulmans dont la France ne veut pas », un livre qui revient sur l’islamophobie se développant en France ces dernières années. Le journaliste et écrivain « tape dans le mille » quand il évoque l’invention du problème musulman par les élites qui nous gouvernent. En effet, la médiatisation de problèmes mineurs, les débats interminables sur l’Islam, les sondages faussés et mensongers démontrent qu’il y existe une véritable islamophobie médiatico-politique.
La violence verbale à laquelle nous assistons à la télévision se traduit dorénavant par des agressions de femmes voilées à répétion dans l’espace public. A l’image des femmes en niqab, verrons-nous demain l’interdiction de l’espace public pour les soeurs en hijab ?
Claude Askolovitch s’est lancé depuis la rentrée dans une guerre contre les préjugés visant les musulmans français. Il a dorénavant face à lui de nombreux chroniqueurs islamophobes connus pour leurs propos virulents à l’égard des musulmans. (PS : Nous ne visons pas Brunet en premier lieu)