Lundi soir, à l’occasion d’un gala contre le racisme, Guy Bedos a attaqué Marine le Pen en l’accusant de mener « la campagne d’Hitler » tout en remplaçant « les juifs par les arabes et les nègres ». Ce dérapage commence déjà à faire le tour du web et la réponse du Front National ne devrait tarder.
Guy Bedos rappelle par là le racisme anti-musulman qui circule de plus en plus dans la classe politique mais oublie de signaler qu’aujourd’hui ce n’est pas Marine Le Pen qui a déclaré à l’Assemblée Nationale la guerre contre le voile, mais bien Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur et du Culte… Le Front National aujourd’hui est un parti à combattre idéologiquement mais il n’est pas responsable des lois islamophobes sur le voile à l’école ou sur le niqab.
Ces dernières semaines nous avons à faire à un jeu politique du PS pour ramener les « maghrébins » et les « noirs » dans leur rang mais personne n’est dupe. Il faut que la banlieue soit consciente que le PS, l’UMP, le FN ou encore le Front de Gauche sont des partis politiques qui se moquent totalement des problèmes des français habitant la banlieue et qui sont les premiers à souffrir.
Il en est de même sous le prisme de l’anti-islamophobie : de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre, il y a consensus à exploiter une laïcité exclusive contre l’Islam et les musulmans. Nous ne le dirons jamais assez, organisons-nous !
Note : Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo avec votre mobile, allez tout en bas de la page à droite. Cliquez sur l'interrupteur ON / OFF pour retourner sur la version antérieure.