Les forces d’occupation israéliennes en Palestine occupée ont assassiné trois palestiniens soupçonnés d’appartenir à un groupe salafiste de résistance dans le sud de la Cisjordanie. Des tirs semblent avoir été échangés lors de l’assaut du Shin Beth appuyé par l’armée.
Le groupe était soupçonné de préparer des attentats, ce qui leur coûte un assassinat en règle sans autre forme de jugement. Il est probable que l’armée de collaboration de Mahmoud Abbas a dû participer à ces meurtres lâches d’une façon ou d’une autre.
Il est à noter que des palestiniens semblent désormais prêts au coup de feu contre l’occupant sans passer par l’aval d’une autorité palestinienne qui a trahi depuis fort longtemps. Le temps du répit aura donc duré dans les grandes villes de l’occupant.
Il est regrettable que ces combattants agissant sur des terres palestiniennes reconnues occupées par le droit international se voient dans les médias occidentaux affublés du titre de terroristes. Il est vrai que sous Vichy, peu nombreux furent les médias qui qualifièrent Jean Moulin de résistant …