Un membre du parti populaire en Belgique qui est aussi conseiller communal de la ville de Frameries a osé se filmer torse nu et en short entrain de singer un musulman en prière. Sur du Coran, on voit l’homme en train de dire « Allahou akbar » et se prosterner à plusieurs reprises sous les ricanements de ses proches.
Ruddy Waselynck, membre de ce parti d’extrême droite connu pour les propos islamophobes de certains de ses membres, se présente aux élections régionales à Mons en tant que tête de liste sans que cela ne dérange son parti. Le président du PP, Mischaël Modrikamen, a admis connaitre la vidéo, la qualifiant de « mauvais goût » sans pour y voir un dénigrement de la communauté musulmane ou de l’Islam.
« J’ai signalé à Ruddy Waselynck que c’était de mauvais goût. Mais il ne s’agit pas non plus de propos ou d’actes racistes. Il est arrivé à tout le monde, en vacances, de singer un musulman qui prie ou un curé qui donne la messe. Ce sont des facéties de vacances. Si M. Wasynck avait fait une vidéo en train de singer un curé, est-ce que cela aurait créé tant de soucis ? », s’interroge Mischaël Modrikamen.
Modrikamen souhaite tout de même assurer son futur en se dédouanant de tout antisémitisme (cherchez le rapport ?) :
« Il ne faut pas exagérer. Ces images n’ont rien à voir avec un chant nazi ou les chambres à gaz. Ils étaient en vacances, il y avait cette musique qui passait tout le temps à la radio, et M. Waselynck s’est prêté à un gage après avoir perdu des parties à un jeu. Il devait donc imiter. Ça nous est arrivé à tous de singer en vacances… »
Depuis quand « cette musique » qui n’est rien d’autre que la sourate « fatiha » (sourate du Coran) passe tout le temps à la radio ? Cette vidéo grossière cache une haine de l’Islam assumée de la part de certains membres du parti PP qui poussent à la haine entre belges. Personne en Belgique ne semble avoir réagi ou condamner la vidéo. Silence total de la part de la justice belge, de la classe politique ou encore de la communauté musulmane sur place…
Nous mettons à disposition la vidéo afin que nos lecteurs jugent par eux-mêmes de la situation dramatique dans laquelle est la communauté musulmane en Belgique. Depuis le 10 novembre, la vidéo est postée sur Youtube sans qu’aucune réaction pacifique* n’ait lieu.
Attention les acteurs de cette triste scène sont dénudés.
*Nous sommes obligés de préciser « pacifique » afin d’éviter les coups tordus de nos adversaires, voulant nous faire dire ce que nous ne pensons pas.