Un frère de 20 ans a été condamné aujourd’hui pour sa présupposée participation à la révolte de Trappes contre l’injustice de la Police et de l’Etat.
Il écope de 8 mois de prison ferme alors qu’il n’avait aucun antécédent judiciaire. N’importe quel délinquant vous confirmera que la Justice ne condamne jamais aussi sévèrement lors d’un premier délit.
«Cette condamnation est particulièrement sévère, a confié son avocate Julie Soucat à l’AFP. On a voulu prendre mon client comme exemple, mais on a choisi le mauvais numéro. Il n’avait aucun antécédent judiciaire et a toujours nié sa participation aux faits.»
D’autant plus que le frère continue à clamer son innocence.
Et pourtant, il y a 2 jours dans le même tribunal les deux islamophobes qui avaient agressé une femme voilée à Trappes et qui avaient, eux, de graves antécédents judiciaires et racistes, ont été relaxés !
De même, les policiers qui ont agressé la sœur, qui ont crevé l’œil d’un gamin au flash Ball, massacré un passant de 16 ans, insulté les musulmans sur Facebook et dans les rues de Trappes sont eux bel et bien libres.
Les médias continuent d’ailleurs à mentir sciemment sur les évènements de Trappes en diabolisant les victimes. Ils entretiennent avec les politiques l’atmosphère délétère islamophobe en France. Nous la subissons nous chaque jour plus durement.
Il n’y a pas à douter, cette Justice à deux vitesses permanente mènera demain à des révoltes plus grandes encore.
Le mépris et l’injustice que subit la jeunesse musulmane aujourd’hui seront jugés demain.
Le combat contre l’islamophobie doit continuer sans répit et avec courage.
Ce frère est un héros, les médias qui l’accablent des collabos, et l’Etat la source de la tyrannie.