Une publicité représentant un soldat américain et une femme vêtue d’un niqab en train de se prendre mutuellement dans leurs bras choque nombre d’internautes.
L’affiche fait la publicité de la société « SnoreStop », une entreprise commercialisant des produits mettant fin aux ronflements. Par le biais de cette mise en scène, la firme souhaite montrer à quel point ses médicaments fonctionnent, réunissant les couples les plus insolites.
La porte parole de SnoreStop développe le but de cette campagne publicitaire lors d’une interview télévisée : « montrer des couples que vous ne verrez normalement pas en publicité ».
Elle ajoute : »Je pense qu’ils ne comprennent pas que des couples comme cela existent ».
Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter les sentiments quant à cette campagne publicitaire sont partagés mais certains tweets et commentaires encouragent ce style d’initiative, d’autres craignent pour l’image des musulmans.
La pancarte va bientôt être visible dans d’autres villes dans tous les Etats-Unis. Los Angeles n’était qu’un test de réceptivité des clients potentiels.
La campagne est pour notre part vraiment de mauvais goût.
Le GI assassin de familles afghanes et irakiennes enlaçant une femme voilée est un stéréotype macabre qui heurte la sensibilité des musulmans réfléchis et ce, à travers le monde.
Le hashtag « #betogether » retentit comme une publicité bien sarcastique et provocante quand on connait les activités des GI dans les pays musulmans.