Islamophobie et république – Réponse à la lettre de Claude Bartolone

Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, à travers une lettre à l’Union des Associations Musulmanes du 93 a proclamé sa grande opposition contre les actes anti-musulmans :

« Voilà pourquoi il est selon moi essentiel que nous soyons plus que jamais implacables et intransigeants vis-à-vis des actes anti-musulmans commis dans notre pays.

Tout acte anti-musulman est un acte anti-républicain. »

Nous prenons acte de cette sortie contre l’islamophobie, même si le mot semble lui écorcher la bouche ceci même  à la veille des élections de 2014.

Avec toute la bonne volonté du monde, nous n’avons pu nous empêcher de ressentir un grand dégout après la lecture de la dite missive.

Nous aurions voulu y voir une note d’espoir mais l’affront était trop grand.

5768858-amnistie-sociale-embarras-de-claude-bartolone

En effet, on nous parle ici d’Aïd alors qu’il est devenu depuis quelques années impossible de vivre, dignement et  traditionnellement, cette fête en famille suite à la kabbale des préfectures et des mairies UMP et PS.

Et pour être véridique, plus PS qu’UMP …

Mais plus tard dans la lecture, le malaise s’est transformé en quasi syncope, nous citons :

« Je veux profiter de cette occasion pour les assurer que l’Assemblée nationale continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre ceux qui s’attaquent à ses citoyens, à leur liberté de conscience et au vivre-ensemble. »

Cette fameuse Assemblée Nationale n’a fait que porter l’islamophobie partout en France en criminalisant les femmes portant le voile dans les sorties d’écoles ou dans leurs entreprise, leur voile de nounous ou encore leur nikab dans la rue.

Et pour ce qui est de vos chers députés de votre assemblée d’hypocrites, où étaient-ils quand pendant des semaines des femmes voilées se sont successivement fait agresser à mort à Argenteuil ou à Trappes ?

A part s’inviter après les faits pour condamner la colère légitime d’habitants abandonnés et méprisés en l’assimilant un fantasmatique « complot islamiste », qu’ont-ils fait ?

Honte à vous.

Honte à vous, défenseurs de la laïcité quand vous ne cessez de vous ingérer dans un Islam de France, sous camisole.

Honte sur vous, défenseurs de la femme que vous libérez en la privant d »instruction, d’emploi, d’espace public, …. de sécurité !

Monsieur Bartolone, de grâce, gardez votre aide.

Notre peine est déjà assez grande.

Une nouvelle génération est née qui ne se soucie ni de vos approbations, ni de vos condamnations.

legend-of-the-guardians-SuyVdl

Nous sommes la « force et l’honneur de notre pays » qui a toujours su résister aux tyrannies jusqu’aux libérations.

Nous sommes les « gardiens » qui veillent à la liberté quand l’ombre devient menaçante.

Tous unis, nous continuerons aussi à renforcer notre pays et à défendre ces valeurs de solidarité, de fraternité, de dignité, et de liberté qui font la force et l’honneur de notre communauté.

Et encore une fois, Monsieur Bartolone, faites nous plaisir : oubliez nous à jamais.

Partagez :