Thionville – Un islamophobe agresse une femme voilée dans un centre commercial

Après la crise, c’est l’islamophobie qui touche Florange… Plus exactement Thionville où des femmes de confession musulmane ont été agressées par un homme.

Femme-voilée-cultivée...-Cest-NON

Les faits se sont déroulés dans un centre commercial. La jeune femme de 23 ans qui porte le hijab était accompagnée de sa soeur et de deux amies âgées de 13 à 24 ans.

L’homme quant à lui était accompagné de deux femmes. Alors que les regards se sont croisés, l’homme les a regardées avec insistance, les a raillées avant de les insulter et d’en venir aux mains.

Les filles qui accompagnaient la soeur voilée se sont interposées car c’est sur elle que l’homme a tapé avant de s’en prendre aux autres qui avaient le malheur de se mettre en travers de son chemin.

 « Une personne du magasin est intervenue et a dit qu’elle prévenait la police », raconte l’une d’elles. Les agresseurs ont décidé de prendre la fuite. « On a essayé de les en empêcher » , poursuivent-elles. 

C’est alors qu’une deuxième altercation a éclaté. « L’homme m’a retiré mon foulard et m’a jetée au sol » , se souvient la jeune femme voilée.

Son amie, très courageuse, a aussi reçu des coups de la part du furieux.

Le parquet de Thionville qui a été mis au courant des faits et a lancé une enquête. « Les jours d’ITT (Incapacité totale de travail) sont en cours de détermination » , explique le vice-procureur de la République à Thionville, Julien Berger.

Malheureusement, le magasin thionvillois ne possède pas de vidéosurveillance. Mais deux témoins ont tout de même accepté de témoigner sur la violence des faits.

L’islamophobie se développe sans que l’Etat ne prenne des mesures concrètes contre ce fléau. Les femmes voilées ne se sentent pas en sécurité sur la voie publique or en 2013 ce sentiment est inacceptable.

Que font les politiques ? La police ? Où en sont les enquêtes sur ces nombreuses profanations ? Les différentes agressions ?

Le peu de condamnation pousse d’autres « lâches » à se lancer dans l’agression des plus faibles.

La presse et les politiques s’étonneront ensuite qu’un communautarisme de survie se forme…

Partagez :