Les forces spéciales américaines opèrent en Libye et en Somalie (1 homme kidnappé)

Les Etats-Unis se permettent tout sur le globe… Les forces spéciales américaines ont débarqué samedi en Lybie et en Somalie pour réaliser deux missions distinctes selon les informations données par l’administration US.

Navy SEALs

La première opération réalisée à Tripoli samedi matin semble être un succès. Un homme recherché par le FBI, Abou Anas al-Libi, a été capturé par les Navy Seals alors qu’ils rentraient de la prière du fajr (l’aube).

L’homme âgé de 49 ans était accusé d’avoir un rôle dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie.

Le gouvernement libyen nie toute implication et déclare ne pas avoir été informé de l’opération menée sur son territoire.

L’administration américaine quant à elle, assure avoir prévenu la Libye.

Une autre opération a eu lieu en Somalie cette fois. Les Etats-Unis n’ont pas commenté cette dernière mais il semblerait que les Shebabs aient été visés par cette opération spectaculaire.

D’après le peu d’information donnée, personne n’a été capturé.

La Somalie a reconnu coopérer avec des « partenaires étrangers dans la lutte contre le terrorisme ».

Alors que l’Etat somalien ne cache pas son alliance avec les occidentaux pour combattre les groupes armées tels que les Shebebs, l’atteinte à la souveraineté de l’Etat libyen va décrédibiliser (un peu plus) l’équipe au pouvoir actuellement.

La Libye est depuis la chute de Kadhafi dans une instabilité politique importante. 

VOIR AUSSI :

>> [IMAGE] Le NewYork Times présente une carte du Moyen Orient avec 7 nouveaux pays

>> Sicile – 200 marines américains placés en alerte en cas de crise en Libye

>> Le Mossad israélien infiltre le Maroc, la Libye, la Tunisie, l’Egypte, la Palestine, la Syrie et le Soudan

Partagez :