Belgique – Entre Liège et la Palestine: les gaufres de la polémique

Des gaufres aux fruits ont provoqué quelques minutes de surchauffe au conseil communal de Liège ce lundi soir. La raison ?

ouest-express-gauffre

Ces gaufres ont été offertes à un goûter à des enfants palestiniens ce qui a valu l’hystérie du libéral Raphaël Miklaski qui affiche clairement sa sympathie pour la politique d’Israël.

Au départ il s’agissait seulement de ratifier une décision d’achat de gaufres aux fruits dans le cadre d’une rencontre entre jeunes liégeois et palestiniens à la mi juin, rien d’exceptionnel. Mais c’était sans compter sur le sioniste Miklaski qui a voulu plus de précision… Quels jeunes ? Quelle rencontre ? Organisée par qui? où? Quand? Pourquoi? Avant de crier au déséquilibre, au détriment du camp israélien, dans la politique internationale de la ville.

Rejoignez les 37.800 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Brouhaha dans la salle, l’élu remonté a voulu en savoir plus ce qui a poussé le bourgmestre à avouer son ignorance sur le sujet et à se faire communiquer le texte complet de la délibération.

En fait, il s’agit d’un goûter, organisé au terme d’une année scolaire d’échanges entre des classes de primaire d’Agimont et de Basse-Wez, et les enfants d’un établissement des nations unies d’un camp de réfugiés gazaouis. Ils ont été reçus par diverses autorités, notamment au parlement européen, avant de venir saluer leurs correspondants liégeois.

Malgré cela, Miklasji a persisté à dénigrer cette initiative et le bourgmestre s’est décidé à retirer le point de l’ordre du jour et a annoncer qu’il payerait lui-même le coût des gaufres à savoir… 171 euros.

Un élu du parti du travail a offert de cotiser afin d’honorer la facture. Après quelques troubles, les bancs du mouvement réformateur de Miklaski sont restés sans voix…

Bravo aux élus qui ont répondu intelligemment à la stupidité !

Partagez :