Depuis deux ans, les étudiantes tunisiennes en niqab luttent pour avoir le droit à l’éducation comme n’importe quelle autre jeune fille.
Les réseaux modernistes et laïcistes qui sont très présents dans les milieux de l’éducation et de la justice n’ont rien pu faire.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a affirmé que le port du niqab ne sera pas interdit, durant la prochaine année universitaire, ajoutant cependant que cette question sera laissée à la discrétion des présidents des universités concernés.
Dans une conférence de presse tenue, ce mardi, sur les préparatifs de la rentrée universitaire 2013-2014, il a indiqué que l’interdiction du port du niqab après la Révolution n’est pas permis et que son ministère y est engagé, ajoutant que les « niqabées » seront tenues uniquement à se dévoiler le visage , lors de l’accès à l’enceinte universitaire, aux salles d’études et pendant les examens.
Preuve à nouveau que lorsque le combat est mené, les musulmans peuvent obtenir leurs droits les plus fondamentaux en faisant plier les réseaux anti-Islam les plus puissants.
VOIR AUSSI :
>> Tunisie – Une femme en niqab interdite d’accès aux salles de cours : 300 lycéens protestent
>> Tunisie : Le niqab officiellement autorisé à l’université
>> Tunisie – Islamophobie: Une ministre interdit le niqab dans les crèches