Tirs à la carabine à plomb et insultes « Sales bicots, sale race de merde dégagez!! »

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) nous apporte un témoignage des plus inquiétants. Une nouvelle affaire très grave qui aurait pu avoir une fin dramatique. 

Aujourd’hui faire un barbecue peut devenir périlleux lorsque l’on est originaire du Maghreb.

Le climat délétère dans lequel vivent des millions de français de confession musulmane n’est pas anodin.

Il est dû à une liberté de parole de certains chroniqueurs dans les médias qui ne cachent plus leur aversion de l’Islam, à une liberté totale d’action de groupuscules faussement identitaires (d’ailleurs bien implantés en région lyonnaise) ou encore à une stigmatisation constante de l’Islam, qui serait le problème de la République, par les différents partis de droite comme de gauche. 

Rejoignez les 35.500 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Témoignage :

Je voulais vous faire part de l’agression que nous avons subie vendredi 9 août, moi et neuf autres amis de confession musulmane.

Ce soir-là nous organisions un barbecue au parc de La Confluence à Lyon entre bénévoles d’associations d’aide aux sans-abris.

Vers 1h30 du matin, alors que nous étions sur le point de partir, nous avons entendu ce qui semblait être un bruit de pétard, puis des cris…en tendant l’oreille on a pu entendre: « Sales bicots, sale race de merde dégagez!! »

Puis de nouveau des bruits comme des pétards, c’est là qu’on a compris que cet homme était en train de nous tirer dessus! A coup de balles à plomb apparemment…

Après une pause il a recommencé à tirer, puis à nous insulter, en répétant les mêmes choses.

Il semblait enragé, on pensait qu’il allait s’arrêter mais il a continué de plus belle!

Certains d’entre nous ne le prenaient pas au sérieux et pensaient qu’il finirait par se calmer, mais nous avons rapidement quitté les lieux quand on a compris que ce n’était pas du tout le cas.

J’ai franchement eu peur qu’il traverse la rive avec un fusil un peu plus lourd cette fois!

Heureusement il était trop loin pour nous atteindre (de l’autre côté de la Saône, juste en face de nous)… Il faisait nuit noire, on n’arrivait pas à voir d’où il tirait. 

J’ai bien conscience malheureusement que vous raconter cette histoire ne changera rien, ce n’est qu’un acte islamophobe de plus malheureusement. Mais si au moins cela pouvait faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe…

Nous n’avons même pas eu la présence d’esprit d’appeler la police, de toutes façons qu’auraient-ils fait? Ils nous auraient dit qu’on faisait du bruit, qu’on dérangeait ?

Et pourtant nous discutions simplement et calmement entre amis sans nuisance sonore, ni bruit, ni voiture, ni musique…

 

 

VOIR AUSSI :

>> [VIDEO] Interview d’un ambulancier de l’hôpital suite à la tentative de suicide de la jeune fille voilée

>> [VIDEO] Entretien avec Karim ACHOUI – Fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans

>> Annecy – Un couple musulman en vacances agressé physiquement par un “groupe de skinhead”

>> [REPORTAGE] Trappes – Une marche silencieuse des habitants pour dire “Stop à l’Islamophobie”

gp_32

Partagez :