Le Tribunal fédéral suisse a déclaré ce mercredi 28 août que les autorités du canton de Thurgovie (nord du pays) avaient pris la bonne décision en invalidant l’initiative populaire visant à interdire l’usage des manuels scolaires ayant un lien avec l’islam dans les écoles publiques.
Le Tribunal fédéral a donc jugé à une majorité de 3 juges contre 2 lors d’une séance publique, que cette proposition, en faisant uniquement référence à l’islam, était totalement discriminatoire, nous apprend le journal le Point.
Rejoignez les 34.200 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !
Un texte explicatif accompagnant l’initiative précisait que « les manuels scolaires ne doivent présenter aucun lien avec les textes sacrés de l’islam », souligne le Tribunal fédéral.
« En raison de sa mention à une seule religion, l’initiative viole le principe de la neutralité religieuse de l’Etat et ainsi l’interdiction de discrimination » , poursuit le Tribunal, donnant raison aux autorités du canton de Thurgovie qui avaient invalidé l’initiative.
C’est donc une nouvelle défaite pour les islamophobes… Est ce que l’apprentissage des fondamentaux de l’Islam, dérange ?
Il parait évident que oui.
L’ignorance pousse à la haine et c’est ce que souhaitent nos ennemis déclarés…
VOIR AUSSI :
>> Suisse – Une affiche de l’UDC avec une femme voilée menaçant un enfant fait scandale
>> Suisse – Le Tribunal fédéral autorise le voile islamique dans les lycées
>> Suisse – Le président de la LICRA et député Pierre Weiss veut interdire le voile à l’école