Trappes – La jeune fille voilée raconte son agression par deux islamophobes

Hier soir, nous vous dévoilions une grave agression sur une jeune fille voilée par deux islamophobes à Trappes. Nous avons obtenu aujourd’hui son témoignage qui fait froid dans le dos…

Lundi 12 août 2013 vers 17h24 à Trappes.

Je sors de chez une amie au square Van Gogh. J’appelle au téléphone une autre amie que je devais rejoindre à l’arrêt de bus Van Gogh.

Arrivée devant la grille de Van Gogh, je remarque une Clio noire neuve à l’arrêt. Je continue ma route, et la voiture se déplace pour s’arrêter derrière moi, à ce moment là j’entends « Et toi c***e, je te parle non ! ».

Je croyais que ces propos ne m’étaient pas destinés je me suis dit « Bizarre parce qu’il n’y a que moi dans la rue ».

je continue de marcher, quand deux individus sortis de la voiture sont arrivés par derrière et m’ont arraché mon voile en me disant « Sale p**e avec ton voile ! ».

J’ai commencé à avoir vraiment peur en leur disant « qu’est ce que vous voulez ?! ».

Le premier individu était de taille moyenne entre 1.70m / 1.75m pour 70kg à peu près dans la vingtaine, habillé avec un tee shirt noir et jean bleu, avec le crâne rasé de type européen, il m’a insultée en me disant « Sale noire, sale musulmane, retourne dans ton pays, retire moi ça ! »

Ensuite le deuxième individu m’a attrapée violemment au niveau des deux bras, il était un peu plus grand entre 1.85m / 1.90m pour à peu prés 90 kg / 100kg dans la vingtaine, habillé avec un pull noir et jean bleu foncé, crâne rasé, de type européen, en me disant « ferme ta g****e sale p**e ! » puis m’a trainée à quelques dizaines de mètres vers un endroit où il y a des collines en mettant sa main sur ma bouche pour m’empêcher de crier.

Puis le deuxième individu a essayé de me mettre par terre puis j’ai continué à crier et à me débattre. Ensuite il m’a agrippée pour me mettre à terre, il a commencé à se coller contre moi en me tenant la tète.

A ce moment là, le premier individu s’est mis à me toucher la poitrine puis j’ai réussi à lui mettre une claque et à son tour il m’a mis un coup de poing dans la poitrine puis a pris un objet tranchant et s’est mis à me scarifier le visage avec des mouvements courts et rapides, tandis que le deuxième individu m’immobilisait contre lui en me bloquant le visage.

Le premier agresseur disait « espèce de sale noire, là Dieu il va t’aider ?!“. Puis j’ai dit « starfoullah » à plusieurs reprises et il m’a mis une claque.

A ce moment là, un jeune homme d’environ 16ans 17ans est arrivé en vélo et a crié « hey hey lâchez-la ! » et ils ont pris la fuite en direction de leur voiture, le jeune les a poursuivis.

Apeurée je me suis empressée de retrouver mon amie à l’arrêt de bus. J’ai pris la direction de chez moi en lui racontant ce qui venait de m’arriver.

Au bout de quelques mètres au niveau du square Léo Lagrange, j’ai fais une crise d’angoisse et je me suis évanouie.

Quand je me suis réveillée, il y avait plein de monde autour de moi ainsi que deux agents de police. Ils m’ont demandé mon identité, mon âge, ce qui m’était arrivée, si je portais le voile, je ne me rappelle plus du reste des questions. 

Les pompiers sont arrivés, puis les policiers sont partis et j’ai été conduite à la clinique de Trappes.

L’agression s’est passée très vite je ne me souviens plus de toutes les injures de mes agresseurs.

A.

 

Islam&Info continuera d’être sur le terrain afin de jouer son rôle de média indépendant musulman. 

Dorénavant, dans la mesure de nos possibilités, nous ferons le travail des journalistes qui aujourd’hui plutôt que de se déplacer, reprennent des dépêches AFP ou encore la version policière quand ils se déplacent…

C’est aux Urgences de la clinique privée de Trappes que nous avons retrouvé la victime ainsi que sa famille hier…

A Nanterre, deux jours plus tôt, c’est la version de la maman de la jeune fille de 16 ans agressée qui était donnée à nos lecteurs alors que la presse n’en signalait pas une ligne… 

Afin de ne pas être dérangé par des journalistes en mal de scoop, nous ne redirigeons pas vers les familles de victimes et conseillons aux habitants de ne pas aider ces pigistes en difficulté. En effet, BFM, Itélé ainsi que les médias papiers ou web, modifient trop souvent la version donnée par les habitants.

Pour vous en rendre compte, il suffit de voir le droit de réponse des habitants d’Argenteuil que nous avons publié sur notre site. Ces derniers qui souhaitaient faire avancer leur cause, se sont fait piéger à nouveau par une journaliste malhonnête du nom d’Agathe Logeart.

 

Partagez :