LA TURQUIE CRITIQUE LA FRANCE SUR SON PROJET DE LOI SUR LE SÉPARATISME !

LA TURQUIE CRITIQUE LA FRANCE SUR SON PROJET DE LOI SUR LE SÉPARATISME !

Le président français Emmanuel Macron a présenté son projet de loi dit contre le  »séparatisme » dans une allocution aux Mureaux, déclarant donc une nouvelle guerre à la communauté musulmane vivant en France.

Mais les musulmans vivant en France n’ont pas été les seuls à s’indigner de ce projet de loi islamophobe et liberticide.

En effet, dimanche, c’est toute la diplomatie turque qui s’est exprimée sur le sujet, critiquant ouvertement la France.

« De telles mesures ne feraient qu’exacerber la xénophobie », a t’elle estimé.

De même, Omer Celik, le porte parole de l’AKP, parti du président Erdogan, a également donné son avis :

« La déclaration de Macron sur son intention de bâtir un islam des Lumières est irrespectueuse envers les musulmans et constitue une provocation », a t’il déclaré.

Omer Celik s’en est même pris directement au président Emmanuel Macron, le qualifiant de  »partisan de l’extrême droite qui attaque les valeurs de l’Europe » et l’a même accusé de  »fanatisme idéologique ».

Le porte parole du président turc Erdogan, Ibrahim Kalin, c’est quant à lui exprimé dans un tweet, estimant  »irrationnel de faire des musulmans et de l’Islam un bouc émissaire à cause des  erreurs et échecs de la République française ».

Certains journaux américains comme le New York Times avaient déjà montré à quel point ils étaient scandalisés par le projet de loi contre le séparatisme d’Emmanuel Macron dans de précédents articles.

Cette fois-ci, c’est directement le gouvernement d’un pays étranger, la Turquie, qui fait des reproches à la France sur sa politique islamophobe.

Encore une fois, le pays des Lumières et des Droits de l’Homme se paye la honte…à l’international.

Partagez :