INDE : LES DESTRUCTEURS DE LA MOSQUÉE BABRI ACQUITTÉS !

INDE : LES DESTRUCTEURS DE LA MOSQUÉE BABRI ACQUITTÉS !

Une cour de justice indienne a acquitté 32 personnes impliquées dans des crimes et dans la destruction de la mosquée Babri à  Ayodhya en 1992.

Quatre hauts dirigeants du Bharatiya Janata Party (BJP), parti de l’actuel Premier Ministre indien Narendra Modi étaient accusés d’avoir incité, à travers leurs discours, des dizaines de milliers d’hindous à détruire la mosquée Babri. 

En effet, construite au 16ème siècle, cette mosquée était l’une des plus grandes de l’Etat de l’Uttar Pradesh en Inde. Cet Etat abritait déjà en 2001 31 millions de musulmans, faisant de l’Islam la deuxième religion de l’Etat. 

En 1989, le parti de l’actuel Premier Ministre indien Modi, le Bharatiya Janata Party (BJP), fait de la revendication de détruire la mosquée un élément principal de sa campagne. 

En 1992, un rassemblement de plus de 150 000 personnes organisé par le BJP entraine la destruction de la mosquée Babri par les hindouistes.

Plus de 2000 personnes, dont une large majorité de musulmans, perdent la vie lors de ces émeutes. 

C’est en 2019 que la Cour Suprême autorise finalement la construction d’un temple hindou à la place de la mosquée.

Dans un précédent article, Islam&Info avait mis en lumière les violences subies par la minorité musulmane en Inde depuis l’arrivée au pouvoir de Modi. 

En effet, ces actes islamophobes d’une violence inouïe sont passés sous silence par les médias traditionnels, qui préfèrent y voir des affrontements inter-religieux plutôt qu’une véritable chasse aux musulmans.

Il est temps que la communauté musulmane apporte son soutien à la minorité musulmane réprimée en Inde en osant dénoncer les agissements islamophobes du gouvernement indien.

Rappelons que ces mesures islamophobes en Inde ont commencé par des lois d’exclusion des musulmans comme on en fait en France. Le climat islamophobe français n’est donc pas sans conséquences gravissimes pour la communauté musulmane qui y vit…

Partagez :