CANADA : UNE ETUDIANTE ALGÉRIENNE PRIMÉE A L’INTERNATIONAL !
Linda Aliane est une jeune étudiante algérienne à l’Université du Québec (UQAR) au Canada qui s’est faite remarquer à l’international pour la qualité de ses travaux académiques.
En effet, l’étudiante en informatique a développé dans le cadre de son Master un nouveau modèle de sécurité informatique présenté lors d’une conférence internationale sur l’avenir des réseaux et des communications.
Suite à la conférence, la jeune algérienne a reçu le prix du meilleur article, publié sur Science Direct, une plateforme de référence pour la recherche scientifique technique et médicale.
« Le projet que j’ai réalisé comportait un bon équilibre entre la théorie et la pratique ainsi que les défis informatiques qui sont à la fine pointe de la technologie », a t’elle expliqué.
Après son Master qui s’achèvera en automne, la jeune femme a un seul objectif en tête: « rejoindre le milieu professionnel pour travailler en tant que spécialiste en informatique, idéalement, dans un poste de recherche et développement ».
Bravo à Linda Aliane qui, en plus de faire la fierté des siens, prouve encore une fois à quel point la communauté musulmane est capable de réaliser de grandes choses.