RETOUR SUR LA MANIFESTATION HIJABIS FIGHT BACK A BRUXELLES !
Depuis le jeudi 4 juin, les établissements de l’enseignement supérieur de Bruxelles en Belgique ont le droit d’interdire aux élèves le port de signes religieux tels que le hijab.
En effet, la Cour Constitutionnelle a jugé que cette décision était compatible avec la liberté religieuse, en donnant raison à la Haute école Francisco Ferrer de Bruxelles.
Pour protester contre le risque d’interdiction du voile dans certaines Universités, des milliers de personnes ont participé à la manifestation #HijabisFightBack à Bruxelles ce dimanche 5 juillet.
Des centaines de femmes voilées diplômées ont ainsi pu faire leurs revendications, notamment de pouvoir accéder aux études supérieures avec leur hijab.
Espérons que la communauté musulmane ne s’arrête pas en si bon chemin et redouble d’efforts pour protester contre cette décision à la fois liberticide et islamophobe.
Foule impressionnante pour la manif #HijabisFightBack à Bruxelles, pour protester contre l'interdiction du voile qui risque d'être instaurée dans certaines Universités de Belgique (suite à une décision de la Cour Constitutionnelle).
Bravo à toutes et à tous!✊✊✊✊ pic.twitter.com/3WkmQp3i9z
— lorientxpress (@lorientxpress) July 5, 2020
La Cour Constitutionnelle de Belgique a autorisé l'interdiction du voile à l'université.
Aujourd'hui, lors d'une manifestation #hijabisfightback, 100 femmes diplômées portant le voile sont venues réaffirmer leur droit fondamental à suivre des études supérieures.
La puissance. pic.twitter.com/3iLMVy4J37
— Moana Genevey (@moanagenevey) July 5, 2020