INTERPELLATION POLICIÈRE: L’ÉTRANGLEMENT FINALEMENT AUTORISÉ !
Dans un précédent article, Islam&Info avait évoqué la conférence de presse donnée lundi dernier par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, sur la question du racisme et de la mise en cause des forces de l’ordre.
Pour répondre à la polémique, le Ministre de l’Intérieur avait décidé de bannir la technique d’interpellation par étranglement, alors qu’il avait semblé nier tout au long de l’année les violences perpétrées par la police envers les minorités visibles ou musulmanes.
Il a seulement fallu une semaine et quelques protestations des dites forces de l’ordre pour que Christophe Castaner revienne finalement sur sa position, autorisant de nouveau l’étranglement en attendant de trouver une nouvelle technique d’interpellation.
Il semblerait que le gouvernement français vienne encore une fois de s’asseoir sur les droits et les revendications de millions d’individus issus des minorités discriminées et ce, simplement pour satisfaire ce besoin d’étrangler en toute impunité qui semble si cher à la police…
"JE VEUX POUVOIR LES ÉTRANGLER !"
Avec une telle défense, je pense qu'il devient inutile d'attaquer la #police… https://t.co/O0hyq0Dihx
— Elias d'Imzalène (@imzalene) June 13, 2020