Rohingyas : Une pétition exigeant le retrait du “prix Nobel de la paix” à Aung San Suu Kyi
Malgré une pétition internationale exigeant le retrait de la récompense à la cheffe du gouvernement birman depuis 2016, le comité Nobel norvégien affirme qu’il est statutairement impossible de déchoir la lauréate.
En effet, plus de 350.000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait du Prix Nobel de la Paix attribué à Aung San Kyi en 1991 au moment où celle que l’on nommait «The Lady» était considéré encore comme un symbole de la résistance non violente à la junte militaire.
Désormais, cela n’est plus d’actualité car sa réaction concernant les crimes perpétrées contre la minorité musulmane est inexistante, elle accuse même les musulmans de mettre le feu dans leurs propres villages et affirme que l’armée ne fait que défendre les civils contre “les terroristes extrémistes” alors même que les vidéos font preuve du contraire…
Cette pétition fait suite à d’autres pétitions mises en ligne depuis 2016 demandant le retrait de ce Prix décerné à la Birmane.
Ainsi, le génocide de la minorité musulmane en Birmanie peut continuer sous l’œil bienveillant de l’occident qui décerne des prix de bonne conduite aux génocidaires.