L’armée américaine diffuse un tract sur le Coran offensant les musulmans
Après la distribution aux habitants de la province de Parwan (nord-est) en Afghanistan d’un tract, une polémique a éclaté au sein des troupes de l’armée américaines.
En effet, sur ces papiers on y voit un lion à la poursuite d’un chien blanc sur lequel est peint le drapeau des taliban. Le chien représente ainsi les taliban, et le lion, l’Afghanistan.
Dans le message un appel exhortant les habitants à dénoncer les insurgés taliban aux autorités :
« Préservez votre liberté des chiens terroristes en coopérant avec les forces de la coalition afin qu’ils puissent cibler votre ennemi et l’éliminer ».
Problème : un passage du Coran était inscrit sur le «taliban» fuyant le lion. Le gouverneur collaborateur de la province de Parwan, Mohammad Hasem, écoeuré, a condamné le tract, le qualifiant d' »impardonnable » et ajoutant qu' »une enquête serait ouverte ».
Face à ce tollé, le major-général James Linder, haut commandant militaire des États-Unis, s’est excusé pour la diffusion de ce tract, soulignant qu’il diffusait « à tort une image très offensante pour l’islam et les musulmans ».
Un message plein d’hypocrisie qui cache mal la haine et la véritable guerre à l’Islam menée par les médias et les troupes US partout dans le monde.