La Première dame de Turquie vient en aide au Rohingyas
Hier, Emine Erdogan, la femme du président turc, Recep Erdogan a remis une aide aux réfugiés Rohingya lors d’une visite dans un camp au Bangladesh près de la frontière avec le Myanmar.
Elle a ainsi rejoint une délégation qui comprenait le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, qui est arrivée quelques jours auparavant afin de discuter de la tragique destinée des Rohingyas.
En effet, la Turquie a commencé les premières livraisons étrangères d’aide en milieu de semaine au nord-ouest du Myanmar, où des centaines de personnes ont été tuées et, selon les estimations de l’ONU, près de 270 000 personnes ont fui la frontière vers le Bangladesh au cours des deux dernières semaines.
Emine Erdogan a ainsi exprimé sa peine :
« Il est impossible de ne pas être touché en tant que femme, mère et humain. Que Dieu aide ces personnes. J’espère que le monde entier met cette question à son ordre du jour »
« Cette question doit être résolue par l’aide humanitaire et la politique. Une telle atrocité à cet âge est incroyable et tout se passe devant les yeux du monde entier »
C’est un véritable nettoyage ethnique auquel se livre les birmans bouddhistes ainsi que l’armée contre la population musulmane en Birmanie.
En effet, c’est bien au nom d’une idéologie islamophobe que la Birmanie extermine village après village les musulmans du pays.
L’armée birmane est entrain de massacrer les derniers Rohingyas qui tentent de franchir la frontière avec le Bangladesh pour fuir les violences qui ont fait des centaines de morts dans l’ouest de la Birmanie.
Les musulmans hommes, femmes, enfants et vieillards ne sont pas épargnés. Tous ce qui tombent entre leurs mains ne survivent pas.
De violentes images nous parviennent sur lesquelles nous pouvons apercevoir des villageois se faire brûler vivants dans ou hors de leur maison ou bien se faire découper à la machette….
Rappelons qu’il a été rapporté par le journal anglais The Guardian que l’armée tente de bloquer toutes aides prévues.
A quand la visite de Brigitte Macron ?