Intox : Le parfum toxique qui « tue les musulmans »
Une note attribuée à l’armée algérienne sur un « parfum toxique » destinée à la clientèle musulmane qui tuerait l’utilisateur au bout de 3 jours s’est répandue comme une traînée de poudre.
En effet, sur les réseaux sociaux et même dans certains médias l’information a pris une telle ampleur que même le ministère du Commerce à décidé d’ouvrir une enquête.
Le document, titré « Note de travail relative au danger de l’utilisation du parfum Relax » affirme « la découverte » d’un parfum « toxique et mortel » dans plusieurs pays arabes et musulmans, dont l’Egypte, le Soudan, le Liban, l’Irak, le Bahreïn et le Koweït.
Il s’agit évidemment d’une fausse information. Le ministère du Commerce ayant enquêté et n’ayant trouvé aucun parfum de ce nom vendu dans le commerce et encore moins un produit en vente qui tuerait aussi rapidement.
Encore une fois, les internautes ont été victimes de fausses informations circulant sur le net. Une leçon à tirer pour toutes les personnes qui prennent les infos qu’elles voient pour argent comptant.