Birmanie : Silence ! On tue les musulmans Rohingyas

Birmanie : Silence ! On tue les musulmans Rohingyas

Au moins 18.500 réfugiés de Birmanie ont traversé la frontière vers le Bangladesh, depuis la semaine dernière, fuyant les massacres dont fait l’objet la minorité musulmane Rohingya.

C’est un véritable nettoyage ethnique auquel se livre les birmans bouddhistes ainsi que l’armée  contre la population musulmane en Birmanie.

En effet, c’est bien au nom d’une idéologie islamophobe que la Birmanie extermine village après village les musulmans du pays.

L’armée birmane est entrain de brûler les derniers Rohingyas qui tentent de franchir la frontière vers le Bangladesh.

« Au total, 18.500 personnes ont traversé la frontière depuis le 25 août », jour du début des violences, a annoncé le porte-parole de l’OIM, Chris Lom dans une déclaration relayée par les médias.

« Nous savons aussi qu’il y a des gens coincés à la frontière, mais nous ne savons pas combien », a ajouté le porte-parole, insistant sur la difficulté à travailler dans la région. En effet, ces derniers jours, une partie des réfugiés se sont vu refuser l’accès au Bangladesh.

Les images nous parvenant étant insoutenable. Femmes, enfants, vieillards, personne n’est épargnée.

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est dit lundi “profondément préoccupé » par les informations faisant état de tueries de civils dans des opérations des forces de sécurité dans l’Etat de Rakhine dans l’ouest de la Birmanie.

En Occident, c’est le silence absolue sur cette tragédie. Les grands médias ou les politiques n’évoquent  guère ce génocide alors que même l’ONU reconnaît que les Rohingyas est la minorité la plus persécutée au monde.

Des associations leur viennent en aide, Cliquez  Secours islamique

 

Partagez :