Eric Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale

Eric Zemmour condamné islamophobie

Le polémiste islamophobe Eric Zemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale par la 17eme chambre correctionnelle du Tribunal de Paris pour provocation à la discrimination et incitation à la haine et à la violence. 

C’est le service public, payé par nos impôts, qui a laissé pendant plusieurs années Eric Zemmour tenir des propos islamophobes voire racistes à l’encontre des minorités en France. Une condamnation qui n’empêchera pas les télévisions et radios de continuer à le laisser déverser sa haine contre les musulmans. 

Communiqué de l’association EuroPalestine : 

L’écrivain et invité de nombreux plateaux de télévision a été condamné jeudi par la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour provocation à la discrimination et incitation à la haine et à la violence.

Ce raciste récidiviste était poursuivi en justice par CAPJPO-EuroPalestine, représentée par Me Bérenger-Tourné, pour les propos racistes qu’il avait tenus contre les musulmans sur le plateau de France 5.

Le 6 septembre 2016 au cours de l’émission C’ à Vous, Eric Zemmour y avait entre autres déclaré, à propos des musulmans, qu’il fallait « leur donner le choix entre l’Islam et la France ».

Il a été condamné ce jeudi à 5000 euros d’amende, à l’euro symbolique de dommages et intérêts demandé par la partie civile, ainsi qu’à 2000 euros au titre des frais de justice à rembourser à notre association.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez :