Tous les Prophètes sont frères ! [ VIDÉO ]
«Et quand Allah dira: « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiai de l’esprit de sainteté! Au berceau tu parlais aux gens, puis comme homme ayant atteint l’âge mûr.
Et quand Je t’enseignai le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile! Et quand tu pétrissais de glaise comme une figure d’oiseau! Puis tu soufflais dedans; puis par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais, par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et quand J’empêchais de toi les enfants d’Israël, au moment où tu leur apportais les preuves! Puis ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci vraiment n’est que magie manifeste! »
Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon Messager », ils dirent: « Nous croyons; et sois témoin qu’en vérité nous sommes des Soumis. »
– Quand les Apôtres dirent: « Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre du ciel sur nous un plateau servi? » Lui de dire: « Craignez Allah si vous êtes croyants. »
Ils dirent: « Nous voulons en manger et que nos cœurs se tranquillisent et que nous sachions qu’en effet tu nous as dit vrai et que nous en soyons témoins. »
« Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous un plateau servi qui soit une fête pour nous – pour le premier d’entre nous comme pour le dernier d’entre nous – ainsi qu’un signe de Toi. Et nourris-nous tandis que Tu es le meilleur des nourrisseurs. »
« Oui, dit Allah, Je le ferai descendre sur vous. Après quoi quiconque d’entre vous vient à mécroire, alors, oui, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne de par les mondes! »
Et quand Allah dira: « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? » Il dira: « Pureté à Toi! Qu’aurais-je à dire ce à quoi je n’ai aucun droit? Si je l’avais dit, alors Tu l’aurais su, certes: Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur des invisibles.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, à savoir: « Adorez Allah, mon Seigneur tout comme votre Seigneur ». Et je suis resté témoin sur eux aussi longtemps que j’ai demeuré parmi eux. Puis quand Tu m’as achevé, c’est Toi qui es resté leur surveillant. Et Tu es témoin sur toute chose.
Et si Tu les châties, alors, vraiment, ils sont Tes esclaves. Et si Tu leur pardonnes, alors, vraiment, c’est Toi le Puissant, le Sage.
Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: à eux les Jardins sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. Allah les agréera et eux L’agréeront. Voilà l’énorme succès! » » (Saint Coran 5: 110-119)