Alep en passe de succomber [ VIDÉO ]
Alep se meure sous les bombes de Bachar et de sa coalition chiito-russe.
Des centaines de milliers de civils se meurent sous les barils de TNT et les obus de l’armée alaouite. Depuis des années Alep la sunnite résistait à l’assaut de la junte syrienne mais désormais le sort de ce nouveau Srebrenica semble scellé.
En effet, jamais Alep ne fut conduit d’une seule main pour protéger les sunnites mais fut plutôt l’objet de conflits permanents entre factions. Les unes soutenues par l’occident qui les a lâchées et des autres qui ont fait confiance à la Turquie pour se voir aujourd’hui sacrifiées.
En effet, la Turquie qui soutenait le principal bloc d’opposition en dehors d’Al Qaïda à Alep a revu ses plan en transférant ses troupes alliées à sa frontière afin de créer une zone tampon moins fragile face aux coups de boutoir du régime et des jihadistes.
Alep sera donc abandonnée au profit d’un accord turco-russe sur un partage de la Syrie en zones d’influence.
En attendant, c’est bien un nettoyage ethno-confessionnel anti-sunnite qui continue en Syrie et en Irak avec le soutient des régimes chiito-alaouite en place, de l’Iran, de la Russie, de la Turquie, des pays arabes et des occidentaux.