La blague de la semaine est signée Nicolas Sarkozy. Lors d’un discours donné à Toulon, le candidat à la primaire Les Républicains, a indiqué qu’il protégera le choix des femmes musulmans dans leur liberté de se vêtir comme elles le souhaitent. Des propos transmis sur les réseaux sociaux qui ont rapidement fait rire et moquer les internautes.
Depuis son élection en tant que président de la République en 2007 jusqu’à aujourd’hui, Nicolas Sarkozy a toujours agi pour restreindre la liberté des femmes musulmanes. Il s’est notamment vanté récemment d’être responsable de la loi interdisant l’espace public aux femmes en niqab. Il souhaite aussi interdire le voile à l’université voire dans l’espace public comme il l’a indiqué dans une émission de télévision.
En tenant ces propos, Nicolas Sarkozy ne fait que confirmer son double discours et sa volonté de jouer toutes les cartes possibles. Les sondages l’annonçant perdant, l’ex-Président de la République est prêt à tout quitte à dire tout et son contraire sans rougir.