En Egypte, un débat entre un imam controversé connu pour ses positions religieuses insolites et un avocat a fini en bagarre. Les deux protagonistes en sont venus aux mains après un échange musclé sur la question du voile.
L’imam Mostafa Rachid, qui s’est exilé en Australie après la chute du dictateur Moubarak, a reçu une leçon de religion par l’avocat Nabih al Wahsh. Après un débat houleux, des insultes ont été prononcés par les deux intervenants qui en sont venus aux mains alors que l’émission se déroulait en direct sur la chaîne égyptienne LTC.
Les membres de la production ont dû séparer les deux hommes qui avaient décidé de se battre sur le plateau de télévision. Un des techniciens a été blessé légèrement lors des échanges de coups.
L’imam Rashid est connu pour être un fervent défenseur des dictateurs. L’homme qui s’était exilé après l’arrivée au pouvoir de Mohamed Morsi, avait déclaré que les prières passées aux côtés de l’ancien président élu n’étaient pas valides. Polémiste, il aime modifié la religion en indiquant à titre d’exemple que l’alcool est autorisée en Islam ou encore que le voile n’est pas une prescription divine.