Mitterrand répond à Sarkozy sur nos ancêtres les gaulois [ VIDÉO ]
Sarkozy a sciemment créé la polémique en déclarant qu’à partir du moment où on devenait français alors « nos ancêtres sont les gaulois ! ».
Une réflexion qui fait sourire mais qui témoignage juste de la radicalisation anti-musulamne française. En effet, les politiques conseillés en permanence par des conseillers com ne croient presque plus en rien mais adaptent leurs discours à l’opinion majoritaire dans le pays, l’air du temps.
C’est ainsi que le fils d’immigré au sang mêlé Sarkozy se déclare gaulois et que Mitterrand à son époque se déclara … presque arabe. En effet, Mitterrand lui qui fut membre de milice raciste, pétainiste mais aussi grand bourreau anti-algérien, sentait à son époque l’air du temps voguant dans ce fameux amphithéâtre d’université. En authentique politique, il choqua donc, à la manière d’un Sarkozy, certains pour plaire à d’autres …
Pour une poignée de voix on peut ainsi en France devenir socialiste après avoir été pétainiste ou encore gaulois après avoir été de sang mêlé … Le tout étant de gagner les élections !