#Niqab : Un policier félicité pour sa « défense de l’Occident » pour son interpellation d’une religieuse
La loi liberticide d’apartheid contre les femmes portant le niqab est en application depuis 2010. C’est ainsi que partout en France, les quelques religieuses portant encore ce vêtement sont traquées par la police telles des criminels et le plus souvent humiliées devant leur enfants lors de contrôles zélés.
Cette loi avait été justifiée dans les textes législatifs par la sécurité et l’ordre public mais les politiques n’ont jamais caché les réelles raisons islamophobes de cette interdiction. Une lettre d’un commissaire du 94 vient révéler une nouvelle fois la lutte systémique menée par toute une frange de l’état contre l’expression musulmane.
Loin d’évoquer la sécurité, le commissaire dans un vocable de croisé nous donne les intentions réelles de la police française et de ses élites :
« Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre action, laquelle s’inscrit dans la lutte contre tous les phénomènes de communautarisme qui s’inscrivent délibérément hors des fondements de la République française« , et continuant ses félicitations le commissaire ajoute :
« Je vous encourage vivement à poursuivre dans cette voie, la seule permettant de sauvegarder les valeurs de l’Occident«
Cette situation qui ressemble en tout point à celle du « burkini » n’aura pas trouver d’écho favorable chez bon nombre d’imams « républicains » partisans de l’Islam discret précisé depuis par le vizir Chevènement. Le CFCM aidera même le gouvernement à cette interdiction en mentant sciemment et en prétextant que cet habit n’était pas religieux …
Le précédent d’interdiction d’un vêtement religieux dans l’espace public étant créé, d’autres mesures liberticides devaient suivre celles de 2004 et 2010. Les femmes portant le niqab avaient prévenu : les prochaines seraient les femmes voilées. Et c’est bien ce qui s’est passé pendant cet été 2016 avec l’interpellation de femmes portant un hijab sur certaines plages de France.
Si le Conseil d’État a donné un répit au hijab, la voie législative de coercition ne semble désormais plus très lointaine. Les recours en justice ne seront alors plus d’aucune utilité. La communauté musulmane paye ainsi la traîtrise de ses représentants imposés par les services de police et la lâcheté de ses imams pharisiens …
Mais il n’est pas trop tard. Si des femmes persistent à porter le niqab malgré les pressions policières, elles prouvent à tous les musulmans que la désobéissance civile face aux mesures d’exception islamophobes d’apartheid est possible.
Le tout n’est en effet pas d’être partisan du niqab ou du burkini mais bien de comprendre que chaque attaque contre la communauté musulmane française et ses libertés la vise en réalité dans son intégralité et possède toujours des visées futures inavouées.
En attendant tout notre soutien va aux femmes dignes et courageuses qui continuent à vivre leur foi malgré les attaques d’un état policier islamophobe.