Mantes : Des musulman(e)s victimes de racisme et d’islamophobie sur une plage normande
Une centaine d’habitants de Mantes-la-Ville ont pu faire une sortie organisé par le centre de la municipalité mais cette journée s’est transformée en un véritable cauchemar.
En effet, voyant des femmes voilées et des personnes d’origine africaine, le personnel de la plage leur a demandé expressément d’aller plus loin.
Ne voulant pas créer d’incident, les vacanciers d’un jour ont donc accepté d’aller se baigner à près d’un kilomètre de là.
Et pourtant le maire de la commune les poursuit et s’est cette fois-ci accompagné de renfort, la police municipale, afin de leur interdire une nouvelle fois la baignade.
Une des participantes déclare :
« On s’est vite aperçu que l’on gênait et que cela était dû à notre apparence : femmes voilées, familles d’origine africaines »
Les insultes fusent aussi de la part de personnes présentes sur la plage :
« Qu’ils retournent dans leur cité, ils n’ont rien à faire ici… »
Une affaire qui rappelle de nombreuses autres dans lesquelles les femmes voilées sont exclues en raison de leur religion.
Le caractère islamophobe et raciste ne fait dans cette affaire aucun doute mais malgré cela tout est fait par les médias et les politiques pour étouffer cette affaire qui rappelle en tout point l’apartheid.
De discours contre les musulmanes, l’islamophobie est donc passée insidieusement à une politique d’état d’apartheid contre les musulmans qui ne veut pas avouer son nom dans le silence du gouvernement et des médias complices …