Nuit du Doute – Le CFCM annonce que la date de l’aïd al Fitr 2016 sera déterminée ce soir par une commission regroupant un grand nombres d’organisations musulmanes et imams.
Ce lundi 4 juillet 2016, les organisations musulmanes affiliées au CFCM et autres mosquées « amies » se retrouveront lors d’une commission spéciale afin d’annoncer conjointement la date de l’Aïd al Fitr 2016.
Le Grande Mosquée de Paris accueillera à cette occasion les membres exécutifs du CFCM, la commission théologique de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris, des imams, des personnalités musulmanes, des responsables associatifs de mosquées et des grandes fédérations musulmanes.
Depuis 2014, le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de réaffirmer sa volonté de perpétrer la traditionnelle « Nuit du Doute » et de respecter le choix des musulmans de France qui restent attachés à la méthode de la vision oculaire. L’UOIF a annoncé qu’elle se ralliait officiellement à ce grand rassemblement, stoppant ainsi son forcing autour du calcul astronomique, un avis marginal qui a provoqué de graves fitna les années précédentes.
Aïd al Fitr 2016 à travers le monde
Une bonne nouvelle qui permettra aux musulmans de fêter l’aïd al fitr ensemble. N’oubliez pas de donner votre Zakat al Fitr à des nécessiteux avant la prière de l’aïd.
Islam&Info annoncera pays par pays les dates de l’Aïd al Fitr afin que ses lecteurs du monde entier puissent jeûner avec leurs coreligionnaires. A noter que certains pays, qui ont adopté la méthode du calcul astronomique sans vérification oculaire, savent déjà qu’ils fêteront l’aïd al fitr 2016 ce mardi 5 juillet.