Ajaccio : 6 personnes interpelées pour l’incendie islamophobe de la Mosquée
Au mois de décembre, la Mosquée du quartier Saint-Jean avait subi un crime islamophobe. En effet, dans la nuit plusieurs individus avaient dégradé le lieu Saint en le dévastant et en l’incendiant.
Après près de 6 mois, cinq personnes viennent tout juste d’être interpelées dans le cadre de cet acte criminel islamophobe. La lenteur de l’enquête avait déjà été dénoncée par des associations de défense des droits de l’Homme. On comprend d’ailleurs aisément que le long temps écoulé a fortement compromis les chances de l’action judiciaire d’établir les preuves nécessaires quant à la culpabilité des prévenus.
Ce retard dans les interpellations est d’autant plus douloureux que des vidéos explicites avaient été postées au moment des évènements et que les organisateurs, des identitaires nationalistes islamophobes, sont connus des forces de police.
Ce deux poids deux mesures permanent quand il s’agit de faire condamner les islamophobes pour leurs déclarations, leurs agressions et leurs crimes est devenu la marque de fabrique d’une république française qui a pris l’habitude de toujours faire du musulman le présumé coupable mais qui préfère se taire quand le musulman-e est la victime.
Il y a maintenant un mois une autre mosquée a été incendiée en Corse par des islamophobes. Aucun politique n’a daigné se déplacer et l’enquête est encore au point mort.
Autant de preuves qui s’accumulent contre une administration française qui n’aime pas qu’on lui rappelle ses faiblesses pour les uns et son injustice envers les autres.