« Label Molenbeek Français » | Le groupe radical Génération Identitaire a lancé une nouvelle campagne d’affichage dans certaines villes de France. Hier soir, ils ont collé leurs premières affiches dans un quartier pavillonnaire de Trappes, un affront pour les jeunes de la ville qui ont décidé de réagir.
Le groupe islamophobe Génération Identitaire vient de créer ce qu’il nomme « le label Molenbeek français ». Une appellation qui puise ses sources dans les déclarations de Patrick Kanner, ministre de la Ville, qui avait indiqué qu’il y avait ‘ »une centaine de quartiers en France » présentant « des similitudes potentielles avec Molenbeek ».
Sur son compte Twitter, le porte parole du mouvement radical se félicite de cette nouvelle campagne de communication qui vise à stigmatiser davantage les populations musulmanes des banlieues. Une seule photo de l’affiche collée sur un panneau d’affichage est diffusée par le groupe depuis hier soir par Pierre Larti (@pierreLarti) qui s’amuse à harceler les responsables politiques de la ville sur le réseau social.
Dans la matinée, une vidéo filmée quelques minutes ou heures après le collage de Génération Identitaire a été publiée sur Youtube. On peut y entendre un jeune de Trappes menacer le groupe islamophobe et dénoncer une manipulation médiatique. Selon lui, l’affiche en question n’a été collée que sur un panneau d’affichage et dans un quartier pavillonnaire de la ville. Une méthode qui contraste avec la propagande du groupe qui se veut « courageux et anti-racailles ». L’affiche a depuis été déchirée, les habitants n’auront donc pas eu le temps de pouvoir lire les provocations des militants identitaires.
Génération Identitaire a annoncé qu’il tractera chaque soir dans une nouvelle ville désignée comme « Molenbeek français ». La ville de Trappes arrivant comme numéro 1 pour les organisateurs de cette campagne de haine.
Génération Identitaire, aile jeunesse du Bloc Identitaire, est connue pour ses nombreuses actions médiatiques à l’instar de l’envahissement de la mosquée de Poitiers ou du Quick halal en région lyonnaise, ou encore des campagnes de communications répétées contre les supporters franco-algériens ayant regroupé jusqu’à 350 personnes dans le centre-ville de Lyon aux cris de « One Two Tree retourne en Algérie ! ».