Arabie Saoudite : Ouverture d’une ambassade saoudienne en Israël en perspective
L’annonce choquera certains mais elle paraitra naturelle à d’autres, l’Arabie Saoudite propose d’ouvrir une ambassade saoudienne en israel en pleine Palestine occupée.
En effet, le royaume des Saoud a fait savoir par l’intermédiaire de sa diplomatie de haut rang que l’Arabie allait ni plus ni moins proposer un accord de paix à l’état israélien afin de normaliser définitivement ses relations avec son voisin.
A l’issu de cet accord est prévu l’installation d’une ambassade saoudienne en territoires occupés par l’israel. On devine que la même sera donc rendu possible sur le sol saoudien du fait même des obligations internationales de réciprocité.
A Munich, le ministre israélien de la Défense Moshé Ya’alona a confirmé les rencontres entre les diplomaties et les services des deux pays. Il a ainsi confirmé un accord militaire de passage accordé aux bateaux de guerre israéliens par les saoudiens dans le détroit de Tiran tenu par le royaume.
Une grande conférence pour la paix se tiendra à Washington prochainement qui verra une nouvelle fois réunis les désormais alliés saoudiens et israéliens.
La trahison des pays arabes envers la Palestine, la Mosquée sainte d’Al Aqsa et son peuple opprimé était connue, l’Arabie nous l’offrira sans doute avec une caution religieuse en prime.