FDP DE GENERATION IDENTITAIRE LYON...FDP DE GENERATION IDENTITAIRE LYON... REJOIGNEZ LA PAGE : https://www.facebook.com/chronic.2bass.officielle
Posté par Chronic 2 Bass sur mercredi 30 mars 2016
Le blogueur Bassem connu pour avoir empêché le concert du rappeur Booba à Lyon pourrait faire de nouveau parler de lui. « Chronic 2 Bass » a indiqué qu’il rendrait prochainement visite au groupuscule radical Génération Identitaire dans leur bar du centre ville.
Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, Bassem de Chronic 2 Bass a indiqué qu’il organiserait prochainement une soirée couscous / mafé à La Traboule, bar et bastion du groupe islamophobe Génération Identitaire.
« On va venir dans votre bar venir manger du couscous et du mafé, tout en payant notre consommation », déclare le jeune homme.
Pour l’initiateur de cette manifestation qui se veut « pacifique », il s’agit de répondre à l’envahissement du Quick Halal qui avait eu lieu il y a quelques années en banlieue lyonnaise. Les membres du Bloc Identitaire munis de masques de cochon, avaient pris d’assaut le restaurant Quick qui ne vendait plus de bacon.
Le Bloc Identitaire et Génération Identitaire sont deux groupuscules d’extrême droite qui progressent au sein de la mouvance identitaire et nationaliste. L’un des leaders du groupe, Philipe Vardon, est désormais Conseiller régional FN de PACA suite au score réalisé par Marion Maréchal Le Pen aux dernières élections régionales.
Génération Identitaire s’est fait remarquer ces dernières années grâce à plusieurs actions médiatiques telles que la campagne dite « anti-racailles » dans les transports en commun à Lyon, Nantes, Paris ou encore Lille. Plusieurs groupes d’une dizaine de militants en k-way jaune se sont transformés en milice dans les métros « contre la racaille ». Une démonstration de force qui n’avait entraîné aucune poursuite judiciaire de la part des autorités.
A noter aussi l’envahissement du chantier de la Mosquée de Poitiers au nom de Charles Martel. Plusieurs dizaines de militants étaient montés sur le toit de la mosquée et chantaient à la gloire du « héros qui avait stoppé les arabes en 752 ».
Plus récemment, lors de la Coupe du Monde au Brésil, Génération Identitaire avait lancé une campagne « L’Algérie c’est ton pays ? Retournes-y ! ». Plus de 350 militants du groupe radical avaient défilé dans les rues de Lyon contre les supporters algériens malgré l’interdiction de manifester. Cette nuit, Lyon avait échappé au pire. La préfecture craignait des heurts violents entre les membres du groupuscule islamophobe décidés à en découdre avec les jeunes de la banlieue lyonnaise.