⚠ [#BoycottBooba] #FRANCE : LE CONCERT DE #BOOBA À LYON OFFICIELLEMENT ANNULÉEn cause, le non-respect du "chanteur" envers les femmes d'origine maghrébine et envers les palestiniens de Gaza ! Une centaine de personnes de différents quartiers de Lyon, Bron, Vénissieux, Vaulx-en-velin, La Duchère, Saint-Priest... ont envahi la salle de concert à la recherche de Booba. Grande surprise la salle était vide !"Moralité, si tu ne respectes pas les gens, n'attends pas du respect en retour.">> Suivez les dernières informations sur Lies Breaker
Posté par Lies Breaker sur vendredi 25 mars 2016
Depuis quelques semaines, le blogueur lyonnais Bassam crée le buzz autour de la venue du rappeur Booba pour un « show case » dans une boîte de nuit lyonnaise. « Chronic 2 Bass » a annoncé que suite aux propos orduriers tenus par le rappeur contre les maghrébines, il empêcherait la réalisation du concert.
« Je vais à la chicha que pour les beurettes », « Mes p**** me préparent du couscous » ou encore dans une de ses musiques, un partenaire qui déclare : « J’te b**** comme une c**** pourtant tu portes le foulard ».
De nombreuses insultes racistes et islamophobes qui sont écoutées et répétées par une partie de la jeunesse musulmane qui voit en Booba un modèle charismatique. Mais les paroles du rappeur Elie Yaffa ont rapidement défrayé la chronique à Lyon où la jeunesse a décidé de se mobiliser pour dire stop au manque de respect à l’encontre des musulmanes et / ou maghrébines.
Après de multiples articles et vidéos, dont une réponse de Booba qui a assuré qu’il serait présent malgré les pressions, des centaines de jeunes de Lyon et ses alentours se sont déplacés devant la boîte de nuit pour empêcher le concert. Après quelques minutes, ces derniers ont envahi la salle de danse mais le rappeur n’était pas là.
Selon les internautes, de nombreuses autres banlieues pourraient imiter les lyonnais et interdire la venue de Booba dans leur ville tant que ce dernier ne se sera pas excusé publiquement.
Elie Yaffa est connu pour ses multiples clashs avec d’autres rappeurs mais c’est un échange musclé avec Tariq Ramadan sur la cause palestinienne via messages interposés sur les réseaux sociaux qui l’a dévoilé auprès d’une partie de la jeunesse touché par les bombardements israéliens sur Gaza.